La campagne de vaccination de la grippe saisonnière a débuté le 13 octobre.
Depuis 2019, les pharmaciens sont autorisés à vacciner en officine. Cette nouvelle mission est très encadrée. La pharmacie de la Vallée à Serémange est à votre disposition pour prendre rendez-vous, même pendant les travaux !
Délester les médecins
Tous les pharmaciens ont désormais l’autorisation de vacciner contre la grippe saisonnière. Le but premier de la vaccination en pharmacie, c’est de délester le système de santé déjà bien occupé par la crise du COVID-19.
Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?
Seuls les patients cibles peuvent pour le moment être vaccinés en pharmacie. Les patients ciblés par les recommandations vaccinales sont :
- les personnes de plus de 65 ans
- les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, l’insuffisance cardiaque ou respiratoire
- les personnes souffrant d’obésité
- les femmes enceintes
À noter que les personnes ayant présenté des réactions allergiques sévères à l’ovalbumine ou à une autre vaccination ne peuvent être vaccinées en pharmacie.
Pourquoi se faire vacciner contre la grippe saisonnière ?
Votre pharmacien vous connaît et en tant que professionnel de santé, il est un relais privilégié et de proximité de la campagne contre la grippe. L’importance de la vaccination cette année est décuplée. Même si le vaccin ne vous protègera pas contre le COVID-19, il vous évitera de contracter le virus de la grippe et d’engorger davantage les services de santé déjà débordés.
Votre pharmacie à Serémange reste ouverte pendant les travaux et la vaccination est possible à l’officine. Toutes les mesures sanitaires sont bien entendu respectées pour vous garantir une entière sécurité. Renseignez-vous en pharmacie ! Toute l’équipe répond à vos questions.
Continuez d’appliquer les gestes barrières pour préserver les personnes fragiles ! En vous faisant vacciner, vous vous protégez et vous protégez votre entourage.