L’automne apporte son lot de virus et cette année il faut composer avec le COVID. Avec la rentrée, c’est un stress supplémentaire qui s’ajoute. Il faut reprendre un rythme de travail et d’école et la fatigue peut vite s’installer. Elle provoque l’affaiblissement du système immunitaire qui ne protège plus assez l’organisme contre les attaques extérieures. La Pharmacie de la Vallée à Serémange vous conseille pour booster vos défenses immunitaires.
Bien protéger ses défenses naturelles
Les défenses naturelles, ce sont des milliards de cellules qui combattent les agressions extérieures. Notre corps est en effet attaqué sans cesse par des bactéries, virus, parasites et champignons présents dans l’air, sur les surfaces, dans la nourriture et les boissons que nous ingérons. Pour maintenir ces cellules en bon état de marche, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée, pratiquer une activité physique régulière, limiter l’alcool et éviter le tabac. Une mauvaise gestion du stress fragilise également le système immunitaire.
Renforcer ses défenses naturelles
Au changement de saison, notre organisme est mis à rude épreuve : baisse des températures, changement de rythme… En complément d’une hygiène de vie saine, les compléments alimentaires permettent de renforcer votre système immunitaire. La Pharmacie de la Vallée vous conseille la gelée royale Aragan. Ce complément alimentaire naturel est idéal pour renforcer notre système immunitaire.
En cas de fatigue passagère, notre équipe vous recommande également Alvityl et Bion, des traitements ponctuels pour retrouver tonus et vitalité.
La cure de magnésium permet également de diminuer le stress, l’irritabilité et la fatigue liés à la période de rentrée. Demandez conseil à l’officine, notre équipe est à votre écoute. Nous vous conseillons les traitements adaptés à vos besoins. La rentrée est une période qui est difficile aussi pour les enfants et peut être source de stress. Demandez conseil à la pharmacie pour connaître les traitements adaptés au sress de l’enfant !